Hey !

Nous sommes Sébastien & Lola, voici notre histoire.

sebastien plouzennec photographe mariage

Nous sommes Sébastien et Lola, deux finistériens sympathiques partenaires dans le travail comme au quotidien.

Il n’y a pas de hasard dans la vie, et c’est notre passion commune pour la photographie qui nous a réunis. Aujourd’hui notre métier, elle a d’abord contribué à nous faire voir le monde d’un œil nouveau, à la poursuite des belles lumières et de paysages incroyables autour du globe. Tous les deux grands voyageurs, nous aimons particulièrement randonner. Des sommets des Pyrénées aux forêts du Vietnam en passant par les fjords norvégiens, vous nous trouverez souvent un sac sur le dos et un appareil photo en main. Sur les plages de Bretagne, c’est dans les vagues que nous sommes les plus heureux.

Quand nous ne sommes pas sur la route, nous aimons nous plonger dans des livres, des films ou des séries - de préférence en anglais, yes, we do speak english -, faire du sport, cuisiner ou créer de jolies choses de nos dix doigts. Au coin du feu, de préférence.

lola greco photographe mariage

Amoureux de la nature, nous nous sommes engagés à participer à sa préservation. Nous sommes végétariens et faisons notre possible pour aider la biodiversité à notre échelle dans notre potager. En tant que membres du collectif 1% pour la planète, nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires à des associations engagées dans la défense de l’écologie. En travaillant avec nous, vous participez également à cette grande cause, cruciale pour un bel avenir.

Pourquoi sommes-nous photographes de mariage ?

La raison est très simple : photographier des gens heureux et partager leur joie nous rend heureux. Plutôt logique, non ? Nous avons le privilège de passer des journées entières auprès de futurs mariés et de leurs proches, au plus près de leurs émotions, et de traverser des moments intenses avec eux. À nos yeux, il n’y a rien de plus gratifiant.

Photographier des mariages, c’est aussi participer à la transmission et à l’héritage de chaque couple que nous accompagnons. La notion de mémoire a une place particulière en photographie, nous endossons donc le rôle de passeur de souvenirs : d’abord pour les mariés, qui pourront se plonger dans ces images pendant des années, puis pour les générations suivantes. Et les suivantes. Et celles d’après.